• Cyclorail 2011

    Jeudi 28 juillet, la Délégation et le Groupe d'Entraide Mutuelle organisaient leur traditionnelle randonnée en cyclorail. C'est un groupe de 35 personnes a été accueilli chez Nicolas et Marie-Odile LEFORT, "aux portes de Reynel" chambres d'hôtes accessibles situé à la sortie du village de Reynel. Après un repas pris en commun dans la bonne humeur, la journée s'est poursuivi par une balade de 2 heures en cyclorail. C'est Andelot qui a vu le groupe faire une petite pause autour du char, Edith, symbole de la libération d'Andelot en septembre 1944. Outre son charme bucolique, certains ont pu constater que le cyclorail demande aussi un effort sportif et que les courbatures du lendemain font parties du plaisir de cette journée. Un beau moment de partage et de convivialité pour les membres des deux associations amies qui prennent toujours autant de plasir à se retrouver. Retrouvez les photos de la journée dans l'album Cyclorail 2011.

    P1030014.JPG

  • Mobilisez-vous, signez la pétition !

    Accessibilité : après les bâtiments neufs, les bâtiments

    existants, nouvelle cible des dérogations ?

    L’APF annonce une journée d’actions le 27 septembre pour
    s’opposer à ces attaques !


    Après s’être attaqué aux obligations d’accessibilité des bâtiments neufs avec la proposition de loi Paul Blanc qui instaure des dérogations, c’est désormais la mise en accessibilité des bâtiments existants qui semble être remise en cause. Alors qu’il y a moins d’un mois, l’Association des paralysés de France (APF) réagissait vivement aux propositions du rapport Doligé qui remet en cause les principes fondamentaux de la loi handicap du 11 février 2005 (modification de la définition de l’accessibilité, élargissement des possibilités de dérogations, délai de 2015 repoussé), aujourd’hui, le président de la République demande à ce que ce rapport devienne une
    proposition de loi !


    L’APF est consternée par cette annonce alors que Nicolas Sarkozy, affirmait, lors de la 2ème conférence nationale du handicap, le 8 juin dernier qu’il « ne céderait pas sur l’échéance de 2015 ».


    Au regard de cette annonce inacceptable, l’APF, totalement mobilisée sur ce sujet avec sa campagne « Des bâtons dans les roues », annonce une journée nationale d’actions pour défendre les principes d’accessibilité et de conception universelles, le mardi 27 septembre.

    Vous pouvez dès aujourd'hui dire non à ce projet de loi en signant la pétition mise en ligne par l'APF en suivant ce lien :

    http://desbatonsdanslesroues.blogs.apf.asso.fr/sign.html

    Retrouvez également les images de la campagne dans l'album "des bâtons dans les roues"