UA-88588614-1

vendredi, 18 novembre 2016

Le Président en Haute-Marne

Dans le cadre des assemblées départementales, Monsieur ROCHON, le Président de l'APF effectue un quasi-tour de France des délégations. Hier, mercredi 16 novembre, c'était la délégation de Haute-Marne qui avait l'honneur de l'accueillir. Après une présentation de notre délégation et de notre département par le biais d’un diaporama, des témoignages sur différentes thématiques se sont succédé. C’est ainsi que François THIRIOT a évoqué la propension de l’APF de permettre aux personnes en situation de handicap de sortir de l’isolement. Nathalie JACQUINET de son côté a évoqué la prise de confiance que peut apporter notre association alors que Michèle OTTO évoquait son engagement altruiste dans l’aide aux devoirs au sein d’un centre social en rappelant que c’est son implication, au sein de notre association, qui lui avait donné le courage de proposer ses services. C’est ensuite Régis qui a évoqué le groupe des aidants familiaux et la richesse de ses apports pour chacun des participants. Nejma a rappelé le parcours du combattant qu’elle et son mari avait dû endurer  avant de tomber sur les bons interlocuteurs en l’occurrence, la délégation de Haute-Marne. Spontanément, Luc faisait état de l’accueil qui lui avait été réservé alors que son handicap n’est pas moteur et qu’il se sentait parfaitement intégré à notre grande famille.

Place ensuite, à l’invité d’honneur, notre Président, qui nous a présenté les grandes orientations que notre association compte prendre dans les mois à venir et les nombreux chantiers qu’elle mène pour améliorer le quotidien des 10% de nos concitoyens touchés par le handicap. Cette rencontre fut également mise à profit pour revenir sur les enjeux de l'évolution de notre mouvement et sur les fruits que cette dernière n'a pas manqué de produire. L'après-midi fut plus spécifiquement consacrée à un échange avec les adhérents hauts-marnais et sur la nécessité que chacun, à son niveau, se mobilise pour faire avancer l’accessibilité, les ressources et la prise en charge des besoins au quotidien et ce dans tous les domaines.

Plusieurs propositions ont été porté à la connaissance de Monsieur Rochon par les adhérents hauts-marnais et ce dernier les portera à la connaissance du Conseil d’Administration. Une visite qui a ravi les participants à cette journée et qui a rappelé à tous que quel que soit le statut, tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice au sein de la grande maison APF.

SAM_0023.JPG

SAM_0013.JPG

SAM_0009.JPG

SAM_0032.JPG

SAM_0043.JPG

SAM_0044.JPG

Les commentaires sont fermés.