Synthèse vocale, une bonne initiative!!

On l'avait zappé dans le Faire Face d'avril 2017 mais pas dans le zoom du Territoire Lorraine Sud...
Régis AUBERT a crée pour sa petite-fille une application d'aide à la communication, pour smartphones et tablettes, intitulée "Je veux". Cette application est disponible gratuitement sur Google Play pour toutes les tablettes et également sous Android.
La personne touche le pictogramme de son choix ou la flèche permettant de naviguer d’une page à l’autre. Après avoir exprimé sa soif, par exemple, une deuxième page propose un choix de boissons. Un logiciel traduit ensuite ce choix vocalement, afin que la tierce personne présente dans la pièce puisse l’entendre.Cette application d’aide à l’expression orale ne permet pas de converser mais uniquement d’exprimer un besoin immédiat.
Le nombre et le choix des pictogrammes sont modulables, pour s’adapter aux habitudes de chacun, et il est possible d’y ajouter des photographies de lieux ou personnes de son environnement. Les modifications sont protégées par mot de passe, afin d’éviter des clics malencontreux.
Pour l’essayer, il suffit d’aller sur Google Play (si vous ne trouvez pas, cherchez avec le pseudo de l’auteur, « golsoft »)

je veux.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel